À propos
Identité : Uzel, Cécile
Premier cri : Fin des années 80
Localisation : Décines-Charpieu, près de Lyon
Singularité : Perd des neurones devant son chien
Point fort : Fait très bien le cake aux olives
Point faible : Attire les moustiques
Humour : Douteux
Animal totem : La mouche. Sans chichi, elle fait partie du quotidien, et pourtant ne passe pas inaperçue !
Bouquet préféré : Les œillets
Séries préférées : The Office, Scrubs, Arcane
Films préférés : La trilogie du Seigneur des anneaux
Pays coup de cœur : La Mongolie, la Nouvelle-Zélande, le Japon
Pays coup de ventre : Le Japon
Dépendance : Le fromage
Diagnostique : introvertie et névrosée
Mes playlists
Playlist spotify : On est b i e n
Playlist spotify : Jour de pluie

À travers mes créations, j’espère contribuer à ponctuer votre quotidien de petites touches humaines, imparfaites et sincères !
« Il y a du bon dans ce monde, M. Frodon » – LotR

La céramique
Mon coup de cœur pour cette matière date de 2019. Webdesigner collée aux écrans, j’avais besoin de renouer avec mes mains.
Évidemment, en parallèle, j’ai commencé à découvrir pleins de créateurs incroyables. Mon problème ? Je retrouve souvent les mêmes catégories d’objets (aka : la vaisselle – tasse, bol, etc.). Que j’adore, mais que j’essaie de ne pas cumuler à outrance non plus. Le dilemme constant de la matérialiste minimaliste que je suis.
C’est pour ça que je me suis mis à réfléchir à d’autres types d’objets que j’adorerai pouvoir acheter chez eux.
De quoi je pourrai avoir besoin et qui me permettrait de répartir les plaisirs un peu partout dans la maison ? Qu’est-ce qui pourrait me rendre service, mais qui est plus rare à trouver en fait main ? Comment les rendre pratiques et fonctionnels, pour qu’ils ne restent pas au placard ?
C’est comme ça que je pense mes pièces (même s’il m’arrive toujours de faire des mugs… parce qu’on ne s’en lasse jamais vraiment !).
De quoi avez-vous besoin ? Qu’est-ce qui vous rendrez service ? Écrivez-le-moi : cecile@cecileu.fr
La broderie
C’est lors des absences répétées de ma professeure de poterie que j’ai commencé à broder. L’inspiration vient surtout en automne et en hiver, de préférence avec un café aux épices.
Les différentes matières (coton, laine, perles) donnent des tableaux qui jouent avec les textures et la luminosité ambiante. Ça les rend vivants et c’est ce que j’aime tant.
J’ai une préférence pour les matières de secondes mains, récupérer ou chiner. Ça rajoute de l’imprévu et du challenge en termes de composition, en plus d’être un peu écolo. Mais j’avoue qu’il m’arrive régulièrement de ne pas résister quand je tombe sur des fils ou des perles en magasin.
« C’est véritablement utile puisque c’est joli » – Le petit prince


Newsletter
Recevoir de mes nouvelles sans passer par les réseaux sociaux !
Votre inscription est avant tout une marque d’intérêt pour mon travail, merci ! Pour être honnête, le contenu et le rythme de cette newsletter sont encore en réflexion. Promis, ce sera toujours envoyé avec parcimonie, et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
